En prélude à la célébration des 22 ans de son groupe, le Jolof Band, Viviane a rejoué le film de son carrière pour ITÉLÉ, l’occasion de faire des révélations sur son compagnonnage avec Youssou Ndour.

« Dans notre quartier, il y avait un frère qui s’appelait Alphonse Ndour. Il était guitariste et m’avait aidée à faire un titre. Nous l’avions, à l’époque, déposé auprès de Michael Soumah. Celui-ci m’avait, par la suite, invité à son émission. C’était ma première et j’étais stressée. Je n’arrivais pas à répondre à ses questions. En bon professionnel, il avait interrompu l’émission et m’a mise à l’aise. C’est de là que tout est parti. Ainsi, je venais faire des playbacks à Dakar », commence par expliquer la chanteuse.

La Reine du Jolof Band d’ajouter : « c’est sur ces entrefaites que Mbacké Dioum est venu me dire que Youssou Ndour voulait me rencontrer parce qu’il aimait ma voix. Lors de notre rencontre, le feeling est passé et j’ai intégré le groupe Super Etoile en faisant les chœurs. J’avais commencé à faire des tournées internationales. J’ai eu mon premier disque d’or à 18 ans ».

« Grâce à Youssou Ndour, j’avais fait les grandes scènes du monde »

Elle révèle encore : « Avec Youssou Ndour, nous avons fait le tour du monde. J’ai acquis au Super Etoile de la connaissance, de la rigueur, de l’organisation, de la méthode, du professionnalisme et de l’expérience. Grâce à Youssou Ndour, j’avais fait les grandes scènes du monde, chanté avec les stars de l’époque. C’est sur conseil de Bouba Ndour, mon producteur à l’époque, que j’ai créé le Djolof Band ».

metrodakar

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version