L’application ChatGPT pour macOS requiert un compte payant, mais il existe une astuce facile à mettre en œuvre pour faire sauter cette limitation.

L’application ChatGPT est disponible sur Mac depuis la mi-mai, mais seulement auprès des abonnés ChatGPT Plus et ChatGPT Team. Cela veut dire que les utilisateurs gratuits du chatbot sont pour l’instant privés d’accès à l’app pour macOS et qu’ils doivent se contenter de la version web. Officiellement, en tout cas.

Car un Diego Jimenez, qui se présente comme un développeur travaillant pour Instagram, a trouvé et partagé une solution pour que n’importe qui puisse contourner cette restriction et accéder à l’appli ChatGPT sur Mac. Voici la procédure à suivre :

Lancez l’application et connectez-vous à votre compte.
Quittez l’application (Cmd+Q) lorsque la taille de la fenêtre change, mais juste avant que l’alerte d’erreur de connexion n’apparaisse.
Lancez à nouveau l’application

UNE LIMITATION QUI SERA BIENTÔT LEVÉE
En suivant ces étapes simples, vous serez en mesure d’utiliser l’application ChatGPT sur Mac sans compte Plus ou Team. Vous n’obtenez par contre pas les fonctionnalités premium liées à ces abonnements, il s’agit seulement d’ouvrir un accès à l’app avec les mêmes options accessibles depuis le web.

Le nouveau grand modèle de langage GPT-4o, qui prend en charge la compréhension et l’expression de l’audio, est bien disponible depuis l’application macOS. Il n’est par contre pas déployé auprès de tous les utilisateurs : si vous ne parvenez pas à l’utiliser, ce n’est pas un problème inhérent à l’app.

Notez que vous n’aurez bientôt plus besoin de recourir à cette astuce pour utiliser l’application macOS de ChatGPT avec un compte gratuit.

OpenAI a déjà fait savoir qu’il comptait étendre l’accès à la plateforme “dans les semaines à venir”. Cliquez sur ce lien pour savoir comment installer ChatGPT directement sur votre Mac, la marche à suivre y est détaillée. L’application ChatGPT pour Windows devrait être lancée dans le courant de l’année 2024, selon les dires d’OpenAI.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version