La dernière bêta de WhatsApp inclut une nouvelle fonctionnalité qui va plaire à tous ceux qui souhaitent ajouter une énième couche de sécurité à leur compte. En effet, l’application propose désormais de vérifier son profil par mail, très certainement lorsque l’utilisateur tente de se connecter depuis un appareil inconnu. On ne sait pas quand la fonctionnalité sera disponible pour le grand public.

WhatsApp en a décidément quelque chose à faire de la sécurité de votre compte. Ces derniers temps, il semble que la plupart de ses nouvelles fonctionnalités sont orientées vers la protection des utilisateurs, tant de leur confidentialité, comme avec les photos de profil alternatives, que de leurs identifiants. En effet, depuis toujours, l’application s’est contentée d’envoyer un SMS à l’utilisateur qui tenterait de se connecter depuis un nouvel appareil.

Mais une nouvelle méthode d’authentification pourrait bientôt être proposée par la messagerie. Repérée par WABetaInfo, une nouvelle option permet en effet aux utilisateurs de demander une vérification par mail à chaque nouvelle connexion. « L’email vous aide à accéder à votre compte. Il n’est pas visible par les autres utilisateurs », peut-on lire sur la page dédiée à l’option, sur laquelle il est possible d’entrer et de modifier son adresse mail.

WHATSAPP VA BIENTÔT PROPOSER LA VÉRIFICATION PAR MAIL POUR PLUS DE SÉCURITÉ
Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la tâche pour tous ceux qui souhaiteraient garder le contrôle sur leur compte à tout moment. SI d’aventure un individu malveillant prenait le contrôle de votre numéro de téléphone, votre compte WhatsApp resterait en sécurité grâce à la demande de vérification par mail.

Pour l’heure, la fonctionnalité est disponible dans la version 2.23.24.10 de l’application. On ne sait pas encore quand (ni même si) celle-ci sera disponible pour le grand public. Si vous souhaitez tester par vous-même, la bêta est disponible par une mise à jour le Google Play Store. Si vous souhaitez rejoindre le programme bêta de WhatsApp, il vous suffit de suivre ce petit guide que nous avons rédigé sur le sujet.

WaBetaInfo

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version