WhatsApp, la plateforme de messagerie la plus populaire au monde, déploie une mise à jour importante qui permet enfin aux utilisateurs de lier leurs comptes à une adresse e-mail à des fins d’authentification.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp, Meta vient de déployer une fonctionnalité attendue depuis longtemps maintenant, qui vise à renforcer la sécurité de votre compte. La dernière mise à jour, la version 23.24.70 de WhatsApp pour iPhone, introduit une fonction de vérification de l’e-mail, comme le rapporte WABetaInfo.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, que l’on retrouve déjà dans de nombreux autres services, les utilisateurs peuvent désormais authentifier leurs comptes WhatsApp en utilisant la vérification par e-mail. Bien que la vérification par SMS reste une option, la fonction de vérification par courriel constitue une alternative bienvenue, surtout lorsque vous vous trouvez dans une situation avec une faible couverture cellulaire.

COMMENT ACTIVER LA VÉRIFICATION PAR E-MAIL SUR WHATSAPP ?

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs en bêta, mais devrait être rapidement déployée pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. Si vous avez déjà reçu la mise à jour, vous devriez donc dès maintenant pouvoir apercevoir les changements sur votre application.

Pour lier une adresse e-mail à un compte WhatsApp, c’est assez simple. Suivez la procédure suivante :

  • _Ouvrez WhatsApp, puis cliquez sur le menu à trois points en haut à droite de l’écran
  • _Cliquez sur Paramètres, puis Compte
  • _Appuyez sur la nouvelle section « Adresse mail », au-dessus de « Vérification en deux étapes »
  • _Saisissez votre adresse e-mail, puis validez
  • Rendez-vous sur votre boîte de réception, localisez l’e-mail envoyé par WhatsApp, et saisissez sur WhatsApp les 6 chiffres qui se trouvent dans le courriel

Notez que la version de WhatsApp vous permet également d’avoir accès aux passkeys, ces nouvelles clés d’authentification qui vont progressivement remplacer les mots de passe.

Cependant, cette fonctionnalité n’est toujours pas déployée sur la version stable de l’application. En plus de cela, on sait également que Meta travaille à l’ajout de sa propre IA sur WhatsApp, qui sera accessible depuis un simple bouton.

  • WHATSAPP

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version