WhatsApp expérimente une nouvelle fonctionnalité permettant de renforcer la sécurité des échanges entre utilisateurs. Une fois activée, elle empêcherait le partage des données d’une conversation.

Meta continue d’améliorer son application de messagerie instantanée et sécurisée, WhatsApp. Après avoir permis aux utilisateurs d’iPhone d’en faire leur application de messagerie par défaut, on apprend qu’une nouvelle fonctionnalité liée cette fois-ci à la sécurité des échanges entre utilisateurs pourrait faire son apparition.

Bien que les échanges entre utilisateurs soient déjà sécurisés par un système de chiffrement de bout en bout, cette nouvelle option apporterait une sécurité supplémentaire en empêchant l’export des conversations en dehors de l’application, rapporte WABetaInfo.

Une sécurité renforcée
Repérée dans la dernière version bêta de l’application sur Android et iOS, cette nouvelle option nommée « confidentialité avancée des conversations » permettrait aux utilisateurs depuis une discussion individuelle ou de groupe d’activer un paramètre permettant aux participants de la conversation d’empêcher l’enregistrement automatique des images et vidéos sur leur appareil.

Ces données resteraient alors dans l’écosystème WhatsApp et il en serait de même pour l’intégralité de la conversation.

Outre ces données, WABetaInfo précise qu’une fois activée, cette option désactiverait les interactions avec Meta AI au sein de la conversation. Pratique pour les allergiques à l’IA.

Cette fonctionnalité déjà présente dans les conversations éphémères pourrait s’étendre à l’ensemble des conversations si l’option est activée.

Toutefois, si elle empêche l’export via les options présentes dans WhatsApp, rien ne dit pour le moment qu’elle empêcherait d’autres méthodes d’export comme les captures d’écran.

frandroid

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version