Le président de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall veut couper l’herbe sous les pieds des responsables du régime en place au sujet de l’abrogation de la loi d’amnistie relative aux événements de 2021 à 2024. Dans un communiqué rendu public, Thierno Alassane Sall qui est également député non-inscrit à l’Assemblée nationale a annoncé sa décision de demander officiellement l’abrogation de cette loi.

« Conformément au programme de législature de la coalition Senegaal Kese, je déposerai demain (ce mardi), à 16 heures, une proposition de loi visant à abroger la loi d’amnistie relative aux événements de 2021 à 2024 », a-t-il annoncé avant de préciser dans la foulée. « Les atrocités commises au Sénégal ces dernières années s’inscrivent dans la catégorie des crimes qui ne peuvent rester impunis.

Une nation ne progresse que dans la Vérité et la Justice ».

Lors de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre, l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko par ailleurs, tête de liste du Pastef, s’était également engagé à faire abroger cette loi s’il obtient la majorité absolue des sièges à l’issue de ces législatives anticipées.

Lors de sa déclaration de politique générale tenue au lendemain de la victoire de son camp avec 130 sièges dépassant de loin la majorité absolue (90), il avait réaffirmé cet engagement.

Seulement, depuis lors, aucun acte n’a été posé ni par son gouvernement encore moins par la majorité parlementaire. A travers cette proposition de loi, le député Thierno Alassane Sall va mettre le régime en place devant ses responsabilités par rapport à cette controversée loi.

grandpanel

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version