Le collège d’enseignement moyen de Thionk Essyl figure parmi les lauréats du 15e cycle, 2020-2022, du Prix d’architecture de la Fondation Agha Khan. Le collège de Kamanar, réalisé par l’organisation espagnole Foundawtion, figurait sur une short-list de 20 autres projets architecturaux à travers le monde.
A l’arrivée, ce sont 6 sites de 5 pays qui seront les lauréats de ce prestigieux prix. Après l’Unité d’enseignement et de recherche de l’université Alioune Diop de Bambey, primée durant le précèdent cycle, c’est au tour de ce collège à l’architecture originale et innovante de la Casamance, d’inscrire son nom sur la liste des lauréats. 5 autres projets ont aussi été primés.
Il s’agit du Projet de rénovation de la maison Niemeyer au Liban, du Centre communautaire des réfugiés rohingya au Bengladesh, du Projet d’aménagement des rives d’un fleuve au Bengladesh, d’un Musée d’art contemporain en Iran et de l’Aéroport international de Banyuwangi en Indonésie. Selon le site de la Fondation Agha Khan, la remise du prix est prévue en octobre 2022 à Mascate, capitale d’Oman. Elle se fera en même temps que le Prix musique de la fondation.
lequotidien
Un commentaire
Pingback: free chat