Actuellement en regroupement, les Lions du beach soccer se préparent pour les éliminatoires de la Can 2022, où ils auront droit à une double confrontation contre le Cameroun. De retour de blessure, le capitaine, Al Seyni Ndiaye, sera fixé ce lundi sur sa participation ou non au match aller du 23 juillet prochain.

C’est précisément le 20 juillet que les Lions du beach soccer vont rallier le Cameroun pour jouer la manche aller comptant pour les éliminatoires de la Can 2022.

Pour cette double confrontation entre Lions, le nouveau sélectionneur, Mamadou Diallo, a présélectionné 18 joueurs parmi lesquels le capitaine, Al Seyni Ndiaye. Ce dernier ayant été le dernier à regagner le regroupement suite à une blessure à la main.

Mais pour le moment, le meilleur gardien d’Afrique est ménagé aux entraînements. Il se contente d’un travail physique en solo, en attendant de pouvoir toucher le ballon.

«Après 21 jours, on m’a enlevé le plâtre à l’hôpital Le Dantec. Je ressens encore de petites douleurs mais c’est normal à cause du plâtre qui a contribué à plier mes doigts. Pour le moment, on ne veut pas prendre de risque sur instruction du Docteur Kâ, médecin de l’Equipe nationale de beach soccer.»

Est-ce qu’il sera apte pour le voyage au Cameroun ? «Je ne peux rien dire pour le moment. J’attends l’avis du médecin. Je serai fixé à partir de ce lundi. La semaine prochaine, je compte pouvoir commencer à toucher le ballon.»

A défaut d’être apte pour la manche aller, le capitaine sénégalais espère être de la partie le 6 août prochain à Dakar, «si toutefois je suis retenu».

«Le Mozambique, notre premier supporter contre le Cameroun»
Dans la même foulée, Al Seyni Ndiaye a fait une confidence sur son entretien téléphonique avec le capitaine du Mozambique, pays hôte de la prochaine Can.

«J’ai en effet échangé au téléphone avec Nelson, le capitaine du Mozambique. Il m’a fait savoir que son envie est de voir le Sénégal se qualifier. De ce fait, ce sera une occasion de prendre leur revanche (rires) après avoir perdu en finale la dernière Coupe d’Afrique organisée au Sénégal. Du coup, le Mozambique sera notre premier supporter contre le Cameroun. Désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la dernière Can, Nelson souhaite que nous nous croisions en finale. Il dit qu’il veut sa revanche sur le Sénégal», avance le portier de Vision Sport.
Revenant sur la double confrontation contre le Cameroun, il déclare : «On ne minimise pas le Cameroun, mais on fera tout pour se qualifier à la Can au Mozambique, afin de défendre notre titre de champion d’Afrique. On ne peut pas imaginer une Can sans le Sénégal.»

Rappelons que le Sénégal jouera le match aller le samedi 23 juillet à 15h 30 à Kribi, au Cameroun. La manche retour est prévue le 6 août à 17h à Dakar, à la plage de Diamalaye.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version