Ils ont entre zéro et trois ans, ces 48 bébés retirés de la pouponnière de Ndella Madior Diouf, arrivés au centre de santé Gaspar Camara pour une prise en charge médicale correcte.

D’après la docteur Marième Dione Sow pédiatre, ces enfants étaient déshydratés, dénutris, les uns avaient une détresse respiratoire sévère, d’autres avaient une infection pulmonaire assez sévère, pratiquement, tous était dans une situation de dénutrition.

Regardez !

A noter que Ndella Madior Diouf a été placée sous mandat de dépôt ce jeudi 28 décembre 2023, ce, après une période de garde à vue initiée la semaine dernière.

Son arrestation fait suite à de multiples signalements concernant les conditions de gestion et de sécurité d’une pouponnière qu’elle dirigeait, nommée Keur Yermandé.*

Elle a été inculpée pour une série d’infractions graves.

Les accusations incluent la traite de personnes, l’exercice illégal de la profession de médecine, la privation d’aliments et de soins entraînant la mort sans intention de la donner, ainsi que l’obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation.

senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version