Pour l’indemnisation des propriétaires des immeubles désaffectés et démolis aux Hlm Maristes, l’Etat a débloqué 17,2 milliards de francs Cfa, informe le Directeur général de la Sn Hlm, Mamadou Diagne Sy Mbengue.

 C’est un budget de 17,2 milliards de francs Cfa que le Président Macky Sall a dégagé pour l’indemnisation des impactés dont les immeubles ont été démolis aux Hlm Maristes, a déclaré hier le Directeur général de la Sn Hlm lors de la cérémonie de clôture d’un atelier tenu à Saly Portudal. «Vous avez tous entendu parler du problème des Maristes. C’est le lieu pour moi d’informer l’opinion que le Président a mis sur la table 17, 2 milliards, qui nous ont permis d’indemniser intégralement les 596 copropriétaires des Maristes», a dit Mamadou Diagne Sy Mbengue.

Il précise que ces ressources décaissées s’inscrivent dans le cadre du soutien de l’Etat à la Sn Hlm. «La Sn Hlm n’avait plus reçu de foncier depuis 1999 et le Président Macky Sall vient de mettre à la disposition de la société, 50 hectares dans la forêt classée de Sébikotane et que certainement nous aurons d’autres dotations à Dakar et dans les régions», espère M. Mbengue. Il avoue que pendant longtemps, la société avait des difficultés de production de parcelles assainies mais aujourd’hui, elle respire la forme.

«Vous avez vu qu’on est passés de 61 à 1280 parcelles entre 2017 et 2022. Et pour ce qui concerne la production de logements, c’est pratiquement à l’arrêt, pour ne pas dire au ralenti et en 2022, nous allons réceptionner entre 150 et 200 logements qui sont construits à Dakar et dans les régions. Nous sommes plus ambitieux que cela, parce que la mission qui nous a été confiée par l’Etat du Sénégal depuis 1959, est aujourd’hui renchérie par le fait que nous avons le projet des 100 000 logements, qui ambitionne de permettre aux Sénégalais ordinaires d’avoir un accès facile au logement», s’est réjoui le Directeur général de la Sn Hlm.

Sur le programme des 100 mille logements, le Directeur général de la Sn Hlm ne cache pas son ambition. Il affirme : «Nous nous sommes positionnés pour produire au moins 25% de ce programme qui doit durer 5 ans et dont 60 000 qui constituent la première phase, la Sn Hlm va en produire une bonne partie.»

Le Conseil d’administration a initié une rencontre d’élaboration d’un Plan stratégique de développement afin de mieux répondre aux engagements de la société. Cette rencontre a permis de partager des rapports d’évaluation indépendante du Contrat de performance 2017-2019 et du Plan stratégique de développement 2017-2019.

lequotidien

Part.

5 commentaires

  1. It’s awesome to visit this website and reading the views of all mates concerning this piece of writing,
    while I am also eager of getting experience.

  2. Hi there! I know this is kind of off topic but I was wondering
    which blog platform are you using for this site?
    I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform.
    I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

  3. I do agree with all of the ideas you have presented for your post.
    They’re very convincing and can certainly work. Nonetheless,
    the posts are too quick for beginners. Could you please lengthen them a little from next time?

    Thank you for the post.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version