Le coordonnateur de la commune des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a invité, samedi 27 mars 2024, les nouvelles autorités à valoriser le potentiel du fleuve Sénégal pour booster le développement de la région de Matam.
A cet effet, Barka Cissé a déclaré que « le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, doit valoriser le potentiel du fleuve Sénégal pour booster le développement de la région de Matam, qui est une zone frontalière à la Mauritanie. Cet aspect doit être source d’économie et d’avantages pour la région ».
M. Cissé qui s’exprimait à l’occasion d’une matinée d’investissement humain consacrée au nettoiement des berges du fleuve a souligné que le choix de cet endroit s’explique par le fait qu’il « est un dépotoir d’ordures qui constitue également un lieu de très forte concentration de déchets pouvant créer des maladies ».
Barka Cissé a fait savoir que les jeunes ont leur partition à jouer dans cette activité de nettoiement, estimant que c’est une obligation morale et sociétale d’être les premiers à ne pas salir cet endroit, « en participant à la conscientisation des populations pour un bon cadre de vie ».
« Nous comptons pérenniser cette activité en collaboration avec l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG).
Ce sera pour nous l’occasion de participer au bien-être des populations de la commune de Matam. Nous les invitons à venir soutenir cet élan de solidarité », a déclaré le jeune Cissé.
VivAfrik
Un commentaire
We’re a group of volunteers and starting a new scheme in our community.
Your web site provided us with valuable information to work
on. You’ve done a formidable job and our entire community will be grateful to you.