Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba a reçu lundi, en audience le Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Selassie.
Une rencontre qui, selon une note de la tutelle a permis de réaffirmer la volonté commune d’aboutir à la validation du nouveau programme économique et financier du gouvernement.
« Dans le cadre des discussions en cours autour du nouveau partenariat entre le Sénégal et le FMI, le Ministre des Finances et du Budget, M. Cheikh DIBA, a reçu ce jour en audience M. Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI.
Cette rencontre, a permis de réaffirmer la volonté commune d’aboutir à la validation du nouveau programme économique et financier du gouvernement », a écrit le ministère des Finances et du Budget.
À cette occasion, rapporte la même source, le ministre a rappelé l’ambition des autorités de construire une trajectoire de redressement des finances publiques, durable et souveraine au service du peuple sénégalais et de la stabilité macroéconomique du pays.
lesoleil