Face aux spéculations sur un éventuel report des élections à la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a mis fin au débat.

Invité de l’émission Sport 2S ce lundi 7 avril, le président de la FSF a affirmé avec fermeté que le scrutin se tiendra comme prévu en août prochain.

« Certains essaient d’installer un débat dangereux, mais qui est loin d’être stérile », a-t-il d’abord regretté, avant d’insister : « Ce que je peux assurer à la population du football, c’est que les élections se tiendront au mois d’août prochain. Que tout le monde se le tienne pour dit, et que les différents candidats se manifestent, parce qu’il est hors de question qu’on touche au calendrier. »

Cette sortie intervient après le report de l’assemblée générale ordinaire initialement prévue le 12 avril, renvoyée au 24 mai prochain par décision du comité d’urgence. Un report qui avait alimenté les rumeurs sur un décalage du processus électoral. Mais Me Senghor a tenu à rassurer : « Nous avons été élus le 12 août 2021, les élections se tiendront au plus tard le 12 août 2025. »

Concernant la tenue du CHAN 2025 (2 au 30 août), qui coïncide avec la période électorale, il a précisé : « Nous avons suffisamment formé de cadres pour accompagner l’équipe nationale. Si l’équipe sortante gagne, elle va poursuivre le travail. Si ce sont d’autres, ils prendront le relais », ajoute-t-il.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version