Nommé ministre des Sports lors du dernier remaniement, Yankhoba Diatara rend visite à plusieurs personnalités sportives sénégalais depuis. Hier, mercredi 5 octobre, il est allé rendre visite au promoteur de lutte, Gaston Mbengue. « Il est un père, un oncle qui a grandement participé à hisser le sport en général, la lutte en particulier au niveau où il est aujourd’hui. Et qui a balisé le chemin », a déclaré le patron du sport sénégalais.

Prenant la parole à son tour, Gaston Mbengue, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’a pas manqué de lui servir quelques vérités crues pour le prévenir. « Je te remercie pour ce geste de haute portée qui m’honore. Ce qui nous réunit dépasse le cadre strict du sport. Tu as marqué un grand coup aujourd’hui et démarré exactement comme l’avait fait ton prédécesseur Matar Ba. Tu vas recevoir dans ton bureau des gens qui ne sont imbus que par leurs propres intérêts. Mais n’accepte pas qu’ils te mettent en mal avec les autres juste pour se faire une place », lui dit-il, dans des propos rapportés par Wiwsport.

« Si tu as besoin de conseils et que tu me sollicites, je suis disposé à te les donner. Je te félicite et prie afin que tu réussisses la mission à toi confiée par le Président Macky Sall », a ajouté Gaston.

xibaaru

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version