Du 30 avril au 7 mai prochain, la ville marocaine de Marrakech va abriter les Championnats d’Afrique de gym artistique et masculine en juniors et seniors par équipes et en individuel. Et à cette occasion, la Tanière déplace 4 athlètes composés de 2 novices et 2 rescapés avec l’ambition de s’améliorer sur l’échelle continentale juste derrière les gymnastes de l’Afrique du Nord et ceux de l’Afrique du Sud.

Contrairement à l’édition de 2023 à Durban et qui était qualificative pour les Mondiaux, les Championnats d’Afrique prévus sous peu à Marrakech n’ont pas de prolongement immédiat. Ce qui rend à priori moins intense le niveau de compétition attendu dans cette contrée touristique du Royaume chérifien.

De quoi pousser les Lions à nourrir des ambitions un peu plus élevées en tentant de tutoyer la crème continentale dominée par les Sud-Africains et les gymnastes de l’Afrique du Nord.

Et justement dans la sélection sénégalaise retenue pour Marrakech, les quatre athlètes ne sont pas logés à la même enseigne.

En effet, si les deux Dakarois Mamadou Laye Fall et Mamadou Souléye Cissé ont déjà connu des tournois africains, tel n’est pas le cas pour les deux Thiessois à savoir Sadibou Goudiaby Sané et Serigne Fallou Mbacké Ndiaye appelés ainsi à découvrir sous peu les agrès continentaux.

L’équipe sénégalaise de gym artistique masculine et féminine à déplacer à Marrakech sera coachée par Souleymane Diatta. Le DTN, Kao Diaby, pour sa part, sera le chef de délégation.

Record

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version