La présidente de la coalition « Sénégal Nouveau », Mme Rose Wardini, une des 20 candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 retenus par le conseil constitutionnel arrêtée pour supposée double nationalité franco-sénégalaise, vient de bénéficier ce mardi, d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Elle avait été interpellée puis mise en examen le samedi 3 février dernier. Motif de son arrestation ? Son identité figurerait sur le fichier électoral de la république français. Déférée au Parquet, elle était poursuivie pour les chefs d’inculpation d’« escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité, inscription tendant à dissimuler une incapacité, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste électorale ».

Des accusations rejetées par son frère, le Colonel à la retraite Wardini, ancien Directeur des relations publiques des armées (Dirpa) et ex Commandant de la Zone militaire 1 (Dakar). « Rose Wardini, qu’on accuse de ceci ou de cela, n’a pas de père français, n’a pas de mère française, n’a aucun frère français et n’a aucune soeur française.

Rose Wardini ma sœur qui est candidate à la présidentielle n’a aucun bien en France, n’a jamais servi dans le gouvernement français, n’y a jamais travaillé, n’a pas été à l’école française ni ses enfants ni ses parents.

Vous pouvez aller vérifier.

Tout ce que Rose a fait, tout ce qu’elle a eu c’est au Sénégal. Ma maman est de Mbacké. Si vous voulez connaitre qui est Rose Wardini, allez à Mbacké ou au village à Latmingué», a-t-il déclaré dans une vidéo devenue virale sur la toile.

enquete

Part.

Un commentaire

Laisser Une Réponse

Exit mobile version