Il fait partie des jeunes talents de la tanière qui font la fierté du football sénégalais. Et espère-t-on garderont le plus longtemps possible ce statut de leader du Sénégal dans le continent africain. Lamine Camara, qui a encore remporté le trophée meilleur jeune joueur des CAF AWARDS, veut désormais le trophée majeur des ces distinctions individuelles décernées par l’instance continentale.
Au micro de Talents d’Afrique, le joueur de 20 ans se sent motivé davantage pour ce back to back avec le trophée du meilleur jeune joueur du continent africain. « C’est une fierté d’être encore meilleur jeune joueur du continent. Cela prouve le travail que je fais depuis quelques années.
Je ne vais pas m’arrêter sur ça.
Je vais continuer à faire des efforts, des bons résultats en club comme en équipe nationale. Pourquoi pas viser le sommet, remporter le ballon d’or » a déclaré le milieu de terrain formé à Génération Foot.
Pour la première fois dans ce prix, une nation la remporte trois fois de suite. Le Sénégal le réussit avec Pape Matar Sarr (2022) et Lamine Camara (2023-2024). Ils succèdent à de grands noms du football africain dont le Marocain Achraf Hakimi qui a été meilleur jeune joueur (2018 et 2019).
En 2024, l’adversaire de Camara en Ligue 1 est finaliste pour le ballon d’or africain. Une motivation de plus !
« Ça me donne envie. Aujourd’hui si je vois Hakimi (Achraf) qui jouait avec moi (PSG vs Monaco), être nominé mais malheureusement il ne l’a pas remporté, ça me donne envie d’aller chercher ce titre. C’est possible, il faut beaucoup travailler pour ça ».
Après 16 journées, Monaco est à la 3e place derrière le PSG et Marseille.
Lamine Camara fusionnent ses ambitions personnelles à celles du club et même en équipe nationale, il faut juste continuer sa bonne lancée qui fait suite à la bonne adaptation. « C’est naturellement bien. En plus, il y a les gens du club, les coéquipiers qui m’ont facilité la tâche. Ils m’ont aidé à s’adapter.
D’amener l’équipe le plus haut possible. Le championnat est difficile pour le moment mais on ne va pas lâcher. On va continuer à essayer de gagner les matchs ».
wiwsport