Quand le mois d’octobre arrive, tous les esprits convergent vers le cancer. En effet, c’est durant ce mois communément appelé “Octobre rose“, que des journées de sensibilisation et de dépistage sont organisées un peu partout, pour parler de cette maladie mortelle.

Au Sénégal, cette maladie n’est pas inconnue. Surtout ces dernières années, où beaucoup de nos célébrités ont été emportées par le cancer.

On peut citer le cas de l’humoriste Ndiaye Khouthia, de la journaliste Fatou Kiné Dem et de l’épouse de Bougane Gueye Dany Momy Seck. Ces célébrités ont été très tôt arrachées à notre affection par cette tumeur maligne.

La perte de Ndiaye Koutia

Cette maladie l’avait éloigné du petit écran. Les Sénégalais qui étaient habitués à son humeur et à ses belles prestations ne cesser de réclamer son retour. Mais hélas, Ndiaye n’est jamais revenu sur scène.

Le cas de Fatou Kiné Dème

Sa maladie n’était pas connue de tous contraire à celle de Ndiaye Kouthia qui avait même bénéficié d’un appel de soutien de la part de ses paires de comédiens. Talentueux et très professionnel dans son métier, Fatou Kiné a rendu l’âme le jour du Grand Magal de Touba à l’hôpital Principal de Dakar où elle luttait avec cette tumeur.

Le décès de Momy Seck, sœur de Wally Seck

D’après le témoignage de son époux Bougane Gueye, la sœur de Wally Seck avait été amputée des deux seins à cause de cette maladie.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version