Le grand rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi prévu demain 8 juin à la Place de la Nation pour dénoncer une violation du processus de listes pour les prochaines législatives, a été autorisé. Du moins, si l’on en croit au maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, « le rassemblement pacifique est autorisé », a t-il déclaré face à la presse ce mardi, en marge d’une conférence de presse de ladite coalition. Sans donner plus de détails ni montrer un arrêté signé par le préfet de Dakar.
A noter que ce dernier avait interdit la manifestation prévue vendredi dernier à la Place de l’Obélisque, prétextant avoir reçu en premier une demande de rassemblement d’une autre organisation pour le même jour. Déthié Fall et Cie dans un communiqué ont annoncé avoir « pris acte » du la décision préfectorale et ont par la suite reprogrammé un rassemblement pour le mercredi 08 juin.
A ce sujet, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi disent vouloir rassembler plus de « 200 mille personnes dans la capitale pour forcer le régime en place de respecter les règles du processus électoral en vue des des Législatives du 31 juillet 2022 ».