Samsung vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Microsoft, qui apportera de nouvelles fonctionnalités IA à ses smartphones. Néanmoins, il faudra remplir des conditions bien précises pour en profiter, comme le fait de posséder un Galaxy Book 4. Malgré tout, les nouveautés présentées par Samsung semblent intéressantes, notamment en ce qui concerne les messages.

Depuis le début de la communication autour du Galaxy S24, un mot revient régulièrement chez Samsung : intelligence artificielle. Il y a les informations officielles déjà partagées, comme le fait que le smartphone sera capable de générer du texte et des images, ou encore de traduire les appels en temps réel.

Les leakers ont également apporté des précisions supplémentaires, par exemple en dévoilant qu’il sera possible de lancer une recherche simplement en traçant un cercle autour d’un élément sur son écran.

Le Galaxy S24 sera donc indéniablement le smartphone de l’IA, mais qui des anciens modèles de Samsung ? Il s’avère que le constructeur ne compte pas abandonner ces derniers. Dans un récent communiqué de presse, celui-ci annonce un nouveau partenariat avec Microsoft, qui lui permettra de profiter de la puissance de Copilot, l’IA de chez Redmond. Attention toutefois, ce ne sera pas pour tout le monde.

SAMSUNG VEUT AMENER L’IA SUR SES GALAXY, MAIS À CERTAINES CONDITIONS
Samsung promet ainsi que grâce à Windows 11, les utilisateurs de Samsung Galaxy pourront demander à Copilot de rechercher un message précis, puis de le résumer si celui-ci est trop long. Depuis leur PC, ceux-ci pourront ensuite envoyer une réponse à leur contact, qui sera rédigée automatiquement par Copilot. Grâce à cet accès aux messages, l’IA offrira également de nombreuses autres fonctionnalités. Par exemple, si votre contact vous propose un restaurant, Copilot sera capable d’émettre quelques recommandations dans les environs.

Néanmoins, il ne suffira pas de posséder un smartphone Galaxy pour profiter de toutes ces nouveautés. En effet, il va falloir remplir certaines conditions :

_posséder un Galaxy Book 4

_posséder un smartphone Galaxy tournant sur One UI 1.0 ou ultérieur

_connecter les deux appareils via l’application Mobile connecté

_être connecté sur son compte Microsoft sur les deux appareils

Autant dire que tout le monde ne pourra pas laisser Copilot fouiller dans ses messages, puisque seuls les détenteurs du dernier PC de Samsung auront accès à la fonctionnalité. En espérant que celle-ci soit déployée plus largement à l’avenir.

Samsung

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version