Le Commissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience au ministère de la Famille et des Solidarités est secoué par une vague de licenciements. « L’injustice continue de s’abattre sur le monde du travail. La directrice générale, Marième Soda Ndiaye, vient de licencier injustement 10 travailleurs, dont huit sont des femmes.

Ils détiennent tous un contrat à durée indéterminée (CDI). La DG a foulé aux pieds le droit de ces travailleurs, dont la majeure partie a un Master.

Elle avance le motif selon lequel ces contrats n’ont pas fait l’objet d’autorisation du ministère des Finances, alors que c’est la direction générale à l’époque qui avait besoin de renforcer son personnel et avait soumis au niveau du conseil d’administration ces recrutements favorablement acceptés dans le respect de toutes les procédures régissant le Code du travail », explique un communiqué du Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise.

Il assure que les contrats avaient même le visa de l’inspection du travail.

« Parmi les travailleurs déployés au niveau central et déconcentré, il y a des chefs de service. Au moment où la directrice et le PCA ont vu leur salaire augmenté et validé par le conseil d’administration, Marième Soda Ndiaye refuse d’admettre que c’est ce même conseil qui a acté le recrutement de ces travailleurs.

C’est un véritable paradoxe de vouloir accepter la décision du conseil en votre faveur et la refuser pour d’autres.

C’est non seulement un excès de pouvoir et nous considérons que la directrice est sans état d’âme, car parmi ces travailleurs, il y a des veufs qui ont des enfants à prendre en charge », peste Oumar Dramé, secrétaire général du collectif.

Ce dernier juge « inadmissible et inacceptable » ces licenciements abusifs, dans la mesure où Mme Ndiaye « propose un accompagnement de quatre mois de salaire pour après se débarrasser d’eux comme des malfrats, alors qu’ils ont servi dignement leur pays ». Mais le collectif compte faire face.

SENEWEB

Part.

8 commentaires

  1. After I initially left a comment I appear to have clicked on the
    -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a
    comment is added I recieve four emails with the exact
    same comment. Is there an easy method you are able to remove me from that service?
    Appreciate it!

  2. Hi there very nice site!! Man .. Excellent ..
    Wonderful .. I’ll bookmark your blog and take the
    feeds also? I’m satisfied to find numerous useful information right here in the post, we need work out extra techniques on this regard, thanks for sharing.

    . . . . .

  3. Having read this I thought it was really enlightening.
    I appreciate you spending some time and energy to put this article together.

    I once again find myself spending a lot of time both reading and leaving comments.
    But so what, it was still worthwhile!

Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version