Benno bokk yaakaar (Bby) doit faire attention aux deux fils de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye et Habib Sy, candidats à la Présidentielle. Pour les responsables locaux de la majorité, ces derniers ne lésineront pas sur les moyens pour remporter leur localité d’origine au soir du 25 février 2024.

Dans la commune de Linguère, les responsables et militants de la Coalition présidentielle, Benno bokk yakaar (Bby), ne comptent pas baisser les bras pour faire triompher leur candidat Amadou Ba, au soir du 25 février 2024.

Mesurant les enjeux du scrutin présidentiel, ces responsables et militants de la mouvance présidentielle militant au Djolof, sous la conduite de l’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (Aneer), Djiby Ndiaye, attirent, dans un communiqué, l’attention des dirigeants de Bby sur le fait que leur commune, Linguère, a deux de ses fils, Habib Sy (ministre, ministre d’Etat et directeur de Cabinet du président de la République, sous l’ère Abdoulaye Wade, et ancien maire de Linguère) et Aly Ngouille Ndiaye (actuel maire de la commune de Linguère et plusieurs fois ministre dans les gouvernements sous le règne de Macky Sall) qui seront en piste pour espérer entrer au palais de la République.

Djiby Ndiaye, proche parent de Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Hamath Touré, Aliou Lecor, entre autres responsables de Bby à Linguère, estiment que les deux candidats, fils du Djolof, sont «des adversaires de taille».

«Ces deux candidats ne badineront pas sur les moyens pour gagner haut la main leur propre commune, avant de penser à conquérir les autres communes du Sénégal», renseignent les auteurs du communiqué.

Ainsi, ces derniers notent que Habib Sy «est aujourd’hui en quête d’une renaissance politique et voudra récupérer sa commune perdue depuis 2014 pour réconforter sa quête des voix des Sénégalais». Alors que Aly Ngouille Ndiaye «préfèrerait perdre ailleurs et garder sa commune, sinon ce serait une humiliation».

Un ensemble d’éléments suffisants, qui pousse les responsables de Bby de la commune de Linguère à soutenir : «En tout état de cause, les responsables de la Coalition Bby devraient peaufiner de très bonnes stratégies politiques pour amener les électeurs de Linguère à voter pour leur candidat Amadou Ba et faire vaincre Bby dans la commune au soir du 25 février 2024.»

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version