Mamoudou Ibra Kane a manifesté, mardi, son indignation après que le président Bassirou Diomaye Faye ait pris la décision de soumettre, jeudi prochain, un projet de loi portant suppression du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE).

« Au même moment, le PR BDF continue de martyriser l’Assemblée nationale. Alors que son PM refuse de faire sa DPG devant une AN « pas digne » de le recevoir, le chef de l’Etat trouve quand même le moyen de convoquer une session extraordinaire en vue de supprimer le CESE et le HCCT« , a d’emblée écrit le leader de « Demain, c’est maintenant ».

Au même moment, le PR BDF continue de martyriser l’Assemblée nationale.

Alors que son PM refuse de faire sa DPG devant une AN « pas digne » de le recevoir, le chef de l’Etat trouve quand même le moyen de convoquer une session extraordinaire en vue de supprimer le CESE et le HCCT..

Dans un tweet (X), suivant, il affirme que l’alternative qui s’offre aux députés est dramatique : « Vous votez pour, je dissous. Vous votez contre, je dissous ». A moins que tout cela relève du Protocole de… Mais l’AN n’a qu’à s’en prendre à elle-même. L’institution n’a jamais pu ni su se faire respecter face à l’Exécutif« , a-t-il notamment déclaré.

L’aternative qui s’offre aux députés est dramatique : « Vous votez pour, je dissous. Vous votez contre, je dissous ». A moins que tout cela relève du Protocole de… Mais l’AN n’a qu’à s’en prendre à elle-même. L’institution n’a jamais pu ni su se faire respecter face à l’Exécutif.

Mamoudou Ibra Kane 

 Senegal7

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version