À Refane, dans le département de Bambey, une vague de violence trouble la quiétude des établissements scolaires. Après le saccage de l’école de Nianiar et l’agression du directeur, des individus non identifiés ont incendié un abri provisoire, réduisant en cendres les tables-bancs et privant ainsi des élèves de leur salle de classe. Un acte qui suscite l’indignation des riverains.

Un climat de tension s’installe à Refane, dans la région de Diourbel, où des jeunes, encore non identifiés, sèment la terreur dans les écoles locales. Après avoir vandalisé l’école de Nianiar et agressé son directeur, ils ont mis le feu à un abri provisoire servant de salle de classe,saboté les plantations dans la cour et le drapeau national du senegal.

Ce nouvel acte de vandalisme a causé d’importants dégâts matériels.

Les flammes ont consumé l’intégralité des tables-bancs, laissant les élèves sans espace pour poursuivre leur apprentissage.

La destruction de cette infrastructure qui risque de mettre en péril la scolarité des enfants et suscite l’indignation des habitants, qui réclament des mesures urgentes pour sécuriser les établissements scolaires.

Les autorités locales sont appelées à réagir face à cette montée de la violence qui met en danger l’éducation des élèves et la tranquillité des enseignants.

Une enquête devrait être ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ces actes inacceptables.

igfm

 

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version