Dans une sortie sur le réseau social X, Thierno Alassane Sall n’a pas mâché ses mots à l’égard d’Ousmane Sonko. L’ancien ministre et président du parti République des Valeurs dénonce ce qu’il qualifie de « fuite » de la part du Premier ministre, à qui il avait publiquement lancé un défi pour un débat autour des questions liées aux ressources naturelles, notamment les contrats gaziers.
» Demander publiquement un rendez-vous à quelqu’un pour débattre et se dérober est, assurément, le comble du ridicule » écrit-il, pointant du doigt une posture qu’il juge incohérente. Selon lui, Ousmane Sonko « ne se sent fort que quand il n’a pas de protagoniste, en face-à-face, pour le contredire ».
Il reproche ainsi au chef de file du parti Pastef de préférer les monologues publics aux confrontations argumentées.
Thierno Alassane Sall ne s’arrête pas là. Il souligne une contradiction majeure dans le discours de Sonko : » Le plus cocasse est qu’il décrète la tolérance zéro contre la diffusion de fausses nouvelles, et au même moment, diffuse en direct de fausses nouvelles sur les contrats gaziers. « Une attaque directe, laissant entendre que les affirmations de Sonko sur les enjeux pétroliers et gaziers sont infondées.
Face à ce qu’il considère comme une fuite devant la vérité, Sall promet de revenir très prochainement avec des preuves concrètes pour démonter ce qu’il qualifie de « contrevérités ». » Puisqu’il a fui son débat, où il aurait été publiquement confronté à ses affabulations, j’exposerai prochainement à l’opinion ses contrevérités. Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours « , conclut-il.
seneweb