L’effectivité de la gratuité des soins dans les structures sanitaires en faveur des personnes handicapées est un droit toujours en chantier. C’est l’avis du président des associations de personnes handicapées de la région de Ziguinchor.

«Nous réclamons l’application effective de la loi d’orientation sociale relative à la promotion et à la protection des personnes handicapées», dit Assane Badiane. Le président des associations de personnes handicapées de Ziguinchor s’exprimait dimanche à la cérémonie de commémoration de la Journée mondiale des handicapés sur le thème : «Effectivité de la gratuité des soins.»

A l’en croire, la loi n’est pas respectée au Sénégal. «L’accès aux structures sanitaires reste très difficile avec une prise en charge très défectueuse», déplore M. Badiane.

Par ailleurs, les personnes handicapées sont préoccupées par les tensions politiques qui secouent le pays.

«Nous sommes les plus impactés», se plaint Assane Badiane, soulignant que 98% des personnes handicapées de la région travaillent dans le secteur informel. Ses camarades et lui invitent les hommes politiques et la jeunesse à penser aux personnes handicapées en cette veille d’élection présidentielle.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version