Vendredi, la ministre de la Femme et des solidarités a annoncé l’assistance que l’Etat a décidé d’allouer aux ex détenus, aux familles des personnes décédées et aux blessés. Mais, le collectif des ex détenus trouve dérisoire les 500 000 francs Cfa qui leur sont réservés. Sidy Mohamed Moctar Kounta, s’est exprimé sur la Rfm. Ci-dessous sa réaction.

«On salue l’initiative du gouvernement. Mais pour dire vrai, ce qu’il nous faut, c’est assister ces jeunes qui ont subi  des sévices et des dommages qu’on ne peut pas imaginer. Des jeunes qui ont été victimes de très longues détentions qu’aucune réparation sur cette terre ne peut régler.

Ce ne sont pas 500 000 francs Cfa qui vont régler les problèmes d’une personne qui a été emprisonnée deux ans.

Et durant ces deux ans de détention,  cette personne a perdu plus de 10 millions de francs Cfa entre les  problèmes familiaux, son emploi qui perdu. Personne ne peut fixer exactement la 500 000 francs Cfa ne règlement pas les problèmes d’une personne qui a été emprisonnée durant 2 années.

Il faut que ces jeunes aient accès au minimum pour avoir un nouveau départ. Les 500 000 francs Cfa on salue et on apprécie, mais s’ils peuvent améliorer ce serait vraiment meilleur.»

igfm

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version