L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) alerte sur une houle exceptionnelle pouvant atteindre 3,5 mètres. Elle concernera plusieurs zones côtières du Sénégal, du dimanche 16 au jeudi 20 février 2025.

Pêcheurs, navigateurs et baigneurs sont appelés à la plus grande prudence.

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) alerte sur une houle exceptionnelle pouvant atteindre 3,5 mètres.

Elle concernera plusieurs zones côtières du Sénégal, du dimanche 16 au jeudi 20 février 2025. Pêcheurs, navigateurs et baigneurs sont appelés à la plus grande prudence.

L’ANACIM a émis une alerte concernant une houle exceptionnelle de secteur Nord-Ouest, pouvant atteindre 3,5 mètres sur les côtes sénégalaises. Cette houle touchera différentes régions selon le calendrier suivant :

Du dimanche 16 février à 12h au jeudi 20 février 2025 à 23h : Grande Côte, Dakar, Petite Côte

Du mercredi 19 février au jeudi 20 février 2025 à 23h : Casamance
Face à cette situation, il est primordial de respecter les consignes de sécurité afin d’éviter tout incident.

Quelques recommandations de l’ANACIM
 » Évitez les activités nautiques et la baignade. Pêcheurs et navigateurs, restez à quai. Surveillez les enfants et limitez l’accès aux plages.

Les autorités invitent la population à faire preuve de vigilance et à suivre l’évolution de la situation météorologique.

igfm

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version