Après son lancement en grande pompe au Sénégal, l’Alliance des mouvements pour la force et l’intensité du travail (Am-Fit) étend ses ailes en France. L’alliance a installé la semaine dernière, son antenne dans la capitale française. Elle est dirigée par Ma Woudé Cissé.

Ma Woudé Cissé, c’est le nom de la présidente de l’antenne en France de l’alliance des mouvements pour la force et l’intensité du travail (Am-Fit). Elle a été installée officiellement la semaine dernière à Paris, par Mady Gassama, vice-président de l’alliance. Après avoir décliné la vision du mouvement politique qui promeut le souverainisme et dirigé par Sanoussi Diakité, professeur-inventeur, expert des dispositifs d’insertion professionnelle et ancien homme fort de l’Office national de formation professionnelle(Onfp), M. Gassama a exprimé son ambition de positionner Am-Fit dans le landerneau politique en France.

Connu pour son influence et sa connaissance du monde associatif en France, le vice-président de l’alliance compte user de tout son poids pour atteindre cet objectif, promouvoir et faire rayonner l’alliance partout en Europe. Aussitôt élue à la tête de l’antenne d’Am-Fit en France, Ma Woudé Cissé s’est dit honorée d’être la présidente du mouvement en France. Elle a laissé entendre qu’elle est «consciente» du poids de la charge et sait pouvoir «compter» sur le soutien de tous les membres du bureau».

L’occasion a été saisie par l’assistance pour rendre un hommage mérité à Mady Gassama, pour tout le soutien et l’aide qu’il apporte aux Sénégalais. M. Gassama, en plus de son travail associatif dans lequel il lutte pour la régularisation des sans-papiers, œuvre sans relâche pour leur intégration dans la société française. «Nous serons toujours disponibles pour vous accompagner dans tous vos projets», lui a dit une dame en guise de reconnaissance. Après l’antenne de France, l’alliance compte étendre ses tentacules un peu partout en Europe.

L’Alliance des mouvements pour la force et l’intensité du travail (Am-Fit) «rassemble des mouvements et organisations citoyens, politiques, professionnels et autres, au niveau national et de la diaspora, engagés à promouvoir l’instauration d’une nouvelle approche du développement autour d’une production économique portée principalement par le facteur travail».

lequotidien

Part.

Un commentaire

Laisser Une Réponse

Exit mobile version