Le département de Mbirkilane, malgré ses potentialités, fait face à des défis majeurs d’infrastructure qui entravent son développement. Khalifa Sall, candidat à l’élection présidentielle de la plateforme Taxawu Senegaal, s’est exprimé sur ces défis lors de sa tournée politique dans la région de Kaffrine.

Selon lui, le manque d’eau, la défectuosité des routes et le déficit en éclairage public freinent l’envol de cette localité.

Face à ce constat, le leader de Taxawu Senegaal n’a pas manqué de présenter ses solutions. «Pour favoriser la connectivité de ce département situé dans la région de Kaffrine et stimuler son économie, il est pressant d’investir dans des infrastructures d’approvisionnement en eau, la rénovation et la construction de routes, et la densification de l’éclairage public avec l’option durable des énergies renouvelables», a-t-il déclaré.

Afin d’atteindre ces objectifs, l’ancien maire de Dakar a plaidé pour une plus grande implication des communautés locales dans la gestion des ressources et des programmes. Selon lui, cette approche collaborative permettrait de progresser vers un avenir plus prospère, offrant une meilleure qualité de vie aux populations.

senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version