Le sélectionneur national du Sénégal Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi 15 Mars 2024, une liste de 31 joueurs en perspective des deux rencontres amicales qui se joueront en France au stade de la Licorne d’Amiens.

Les Lions croiseront d’abord le Gabon le 22 mars prochain, avant de se frotter quatre jours plus tard au Bénin le 26 mars.

Ce sera la première sortie du Sénégal après son élimination à la CAN 2023, en huitième de finale.

Le sélectionneur Aliou Cissé est revenu sur le choix des adversaires au micro de Wiwsport : « Nous notre désir c’est bien sûr jouer d’abord et jamais et encore je dis jamais vous nous avez entendu dire qu’on est la meilleure équipe du monde, jamais vous nous avez entendu dire que les autres sont des petites équipes, la dernière a montré qu’il n’y a plus de petites équipes sur le continent africain. »

Avant de poursuivre sur les gros matchs : « On a joué des gros matchs, le Brésil n’est pas une petite équipe nous l’avons joué et nous l’avons battu. On a joué le Brésil et on l’a battu avec la manière, on a joué l’Algérie à domicile malgré qu’on ait perdu, en réalité elle fait partie des meilleures équipes africaines.

Nous avons aussi joué le Cameroun qui n’est pas une petite équipe au mois de septembre, jouer ces gros matchs ne dépend pas de nous, on peut vouloir jouer le Brésil et que le Brésil n’ait pas envie de jouer le Sénégal, on peut aussi vouloir jouer l’Argentine ou la France et que eux dans leur planification, ils n’ont pas envie de jouer contre nous », a-t-il- déclaré.

Wiwsport

Part.

Un commentaire

  1. I am curious to find out what blog system you are working with?
    I’m experiencing some minor security issues with my latest site and I
    would like to find something more risk-free. Do you
    have any recommendations?

Laisser Une Réponse

Exit mobile version