En ce début du mois de juin, une vidéo avait fait le Buzz sur les réseaux sociaux, révélant une supposée arnaque à la semence à Kaffrine. Des tonnes de sacs d’arachide remplis de sable ont été distribués aux agricultures de plusieurs localités.

Dans une vidéo, on peut observer des individus portant des sacs contenant principalement du sable plutôt que des semences certifiées.

Face à cette situation, le coordonnateur de « Arr sunu momel », Bassirou Bâ, avait exprimé son mécontentement face à cette action de certains opérateurs.

Selon lui, il est prévu que ces sacs contiennent des semences certifiées, en accord avec les attentes du nouveau régime qui a partiellement remboursé la dette envers les opérateurs et augmenté le budget de la campagne arachidière.

L’auteur de la vidéo arrêté

Selon les informations qui circulent sur X (anciennement Twitter), l’auteur de cette vidéo a été arrêté par la Gendarmerie de Fatick . Il parait que les sacs en question n’étaient pas issus des semences distribuées par l’État, comme il le prétendait.

Il a été arrêté pour manipulation. Affaire à suivre.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version