Alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes, plusieurs footballeurs sénégalais sont convoités.

Kalidou Koulibaly de retour en Europe ? Les rumeurs sur le départ du défenseur d’Al-Hilal sont de plus en plus consistantes. Malgré les belles performances du défenseur sénégalais qui avait aidé son club à remporter une série de trophées l’année dernière, dont le championnat d’Arabie Saoudite, la Coupe nationale, la Super Coupe, il serait poussé vers la sortie.

La cause, Al-Hilal souhaite libérer une place de joueur étranger afin de pouvoir inscrire Neymar.

De retour d’une longue absence pour blessure, le Brésilien n’est pas encore inscrit en Saudi Pro League. Le champion d’Arabie Saoudite, qui n’envisage pas de se séparer de Yassine Bono, Joao Cancelo, Ruben Neves, Sergej Milinković-Savić, Aleksandar Mitrović et Malcom, aurait placé le Sénégalais sur la liste des transferts.

Les clubs intéressés se sont précipités pour offrir une porte de sortie au champion d’Afrique 2021. Galatasaray, leader de la Super Lig turque, est sur les starting-blocks.

La formation turque ne voudrait pas cependant supporter des frais de transfert ou de prêt.

Elle est prête à prendre en charge une partie du salaire du joueur. Son grand rival à Istanbul, Fenerbahce, suit aussi le dossier de près. Keita Baldé devrait aussi changer d’air. Actuellement en Turquie, il n’est plus en odeur de sainteté avec son club, Sivasspor.

L’ailier gauche est actuellement convoité par Montpellier qui lutte pour se maintenir en Ligue 1 française.

Keita Baldé connaît bien la France où il a joué à Monaco, disputant 60 rencontres pour 16 buts et 15 passes décisives. Son intégration dans l’Hérault ne devrait donc pas poser problème. La polyvalence de l’international sénégalais, capable de jouer à tous les postes en attaque, séduit l’actuel coach de Montpellier, Jean-Louis Gasset.

Yehvann Diouf, qui vient d’opter pour l’équipe nationale du Sénégal, est aussi sur les tablettes d’autres formations.

Le gardien de 25 ans brille en France. Ses performances de haut niveau avec 16 matches, 1440 minutes de jeu, 3 clean-sheets, lui ont permis d’être élu meilleur joueur du mois de novembre par les supporteurs de Reims. L’Union Saint-Gilloise, en D1 belge, compte recruter le futur « Lion » pour bétonner sa défense.

La balle est dans le camp des Rémois qui luttent pour s’éloigner de la zone de relégation.

Comme Kalidou Koulibaly, Sadio Mané pourrait aussi quitter l’Arabie Saoudite pour revenir en Europe. L’Inter Milan, en lice dans plusieurs compétitions comme la Serie A, la Ligue des champions et le Mondial des clubs, verrait d’un bon œil le recrutement de l’attaquant sénégalais.

Un chèque consistant pousserait les dirigeants d’Al-Nassr à libérer le double Ballon d’Or africain. Il y a un mois, le média catalan Sport révélait déjà l’intérêt des Nerazzurri pour l’attaquant de 32 ans.

lesoleil

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version