La Fédération sénégalaise de handball (FSH) travaille à la mise en place d’une »Ligue de beach handball » pour mieux faire connaître cette discipline à travers le territoire national, a annoncé son président Seydou Diouf.

»L’objectif que nous avons au sein de la fédération, c’est de mettre en place une Ligue de beach parce qu’il faut que la discipline soit disséminée », a-t-il dit dans un entretien paru, jeudi, dans la livraison du quotidien sportif Record.

Le beach handball est une variante du handball qui se joue pieds nus sur la plage ou, à défaut de la plage, sur une aire de sable. Deux équipes, composées chacune de quatre joueurs, y compris le gardien de but, s’affrontent en deux périodes de dix minutes.

Le beach handball se joue sur un terrain de 27 × 12 mètres. Contrairement au handball de salle, la surface de but est rectangulaire (6 x 12 m) et le nombre de points varie en fonction du type de but

Seydou Diouf estime que le beach handball ne se pratique pas forcément sur la plage.

»(…) le beach handball se joue sur le sable et dans toutes les villes du Sénégal, il y a du sable », a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de handball.

Il a signalé que pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2026 au Sénégal, le beach-hand est la discipline retenue en handball.

»Il se trouve que le beach handball n’est pas trop pratiqué au Sénégal en dehors de Dakar où il y a quelques petits clubs qui bougent ça et là.

Le beach handball n’est pas structuré au plan fédéral », a fait savoir le président de la FSH.

Seydou Diouf a énuméré un vaste programme pour préparer les jeunes sénégalais aux épreuves du beach handball pour les JOJ.

aps

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version