Le samedi 30 mars 2024 à partir de 10h30 à l’Esplanade Niary Tally, l’Association Zéro Déchet Sénégal va célébrer la première journée internationale du zéro déchet. Cet événement est crucial dans la lutte collective de l’association de protection de l’environnement qui milite pour la réduction et une gestion plus durable des déchets au Sénégal au profit d’un avenir plus durable et respectueux de notre planète.

Au menu de la rencontre qui démarre à 10h30, « il y aura une exposition sur l’économie circulaire animée par Ousmane Faye au stand pédagogique Zéro déchet (AZDS) de 11h-14h suivit d’un débat et échanges avec les acteurs AZDS ; à partir de 16h30 une projection de courts-métrages de sensibilisation à la protection de l’environnement en partenariat avec Alarba Films est prévue et à 19h00, la fin de la journée et Ndogou zéro déchet avec les partenaires et invités », a précisé l’Association dans un communiqué de presse dont VivAfrik détient copie.

En outre, il est prévu au cours de cette journée une série d’activités engageantes et éducatives, conçues pour inspirer et informer, des ateliers sur le compostage et le recyclage, des conférences sur les enjeux environnementaux actuels, une projection de courts-métrages inspirants, des stands d’information sur les alternatives écologiques.

Cette journée est bien plus qu’une simple célébration ; c’est une occasion de sensibiliser et de mobiliser nos communautés autour de la réduction des déchets et de l’adoption de modes de vie plus durables.

VivAfrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version