Les nouvelles autorités sénégalaises peuvent se targuer de la confiance des investisseurs. Le pays a émis avec succès ce mardi 4 juin une émission d’Eurobonds d’un montant de 750 millions de dollars. Cette information publiée par Bloomberg est confirmée par le ministère des Finances du Sénégal même si aucune communication officielle n’est encore faite.

Le pays de la Teranga rejoint ainsi, le cercle des pays qui ont réussi cette opération en 2024. La Côte d’Ivoire avait levé avec brio 2,6 milliards d’euros soit environ 1 568 milliards FCFA. Le Bénin également a levé le 2 février dernier, 750 millions de dollars. L’échéance est de 14 ans. Il s’agit de la première émission obligataire en dollars pour ce pays.

Les eurobonds émis par le Sénégal arrive à échéance en 2031.

Il repose sur deux tranches à un taux nominal de 7,75 %, Les 500 millions de dollars initiaux ont été vendus lundi et ont augmenté de 250 millions de dollars mardi. JPMorgan Chase & Co est le gestionnaire principal des deux parties.

En 2021, le Sénégal avait émis un eurobond portant sur 775 millions d’euros, soit 508 milliards de FCFA, avec un taux d’intérêt fixe de 5,375 % sur une maturité finale de 16 ans. Plus de 200 investisseurs issus des marchés financiers internationaux avaient participé à l’émission d’obligations.

Maderpost

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version