Le Stade Rennais s’est déplacé et imposé à Saint-Etienne lors de la 21e journée de Ligue 1 (0-2). Un succès qui confirme le sursaut des Rennais désormais sous les ordres d’Habib Bèye. Le technicien sénégalais a par ailleurs déjà marqué de son empreinte son passage à Rennes.

Pour la toute première fois de la saison, le Stade Rennais a enchaîné deux victoires avec son succès à Saint-Etienne, ce samedi 8 février, dans le cadre de la 21e journée du Championnat de France de Ligue 1. Une victoire deux buts à rien acquis grâce à des réalisations d’Arnaud Kalimuendo et de Mouhamadou Nagida.

C’était également le deuxième match d’Habib Bèye à la tête du club breton, et ce dernier a déjà inscrit son nom dans l’histoire de son nouveau club.

 En effet, le technicien sénégalais de 47 ans est devenu, seulement, le troisième entraîneur de l’histoire du Stade Rennais à gagner ses deux premiers matchs de Championnat après Kalman Szekany, en 1932, et Julien Stéphan, en 2018.

Une performance loin d’être négligeable à Rennes.

« Dès le premier jour, on est arrivés avec des idées très claires sur la manière de faire jouer l’équipe, a souligné Beye en conférence de presse à Geoffroy-Guichard. 

C’est vouloir dominer l’adversaire dans le rythme de jeu, dans l’espace de jeu, c’est-à-dire qu’avant même d’avoir le ballon, il faut qu’on pose problème à l’adversaire. Et puis après, la vision que vous avez à mettre de l’intensité, parce que vous pouvez avoir des idées claires, il faut rendre hommage aux joueurs sur les deux matches.

L’équipe monte en puissance. » 

Si les débuts au Stade Rennais sont réussis pour l’emblématique consultant de la chaîne cryptée Canal+, il faudra désormais confirmer, dimanche prochain, lors de la venue de Lille au Roazhon Park. Un adversaire de taille face aux Rouge et Noir.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version