Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé une initiative visant à surveiller les contrats signés par les ministères et leurs directions affiliées en s’assurant de connaître les détenteurs des marchés publics.

Cette démarche suscite des réactions variées, notamment celle de Madiambal Diagne, critique du régime en place, qui a commenté sur X (anciennement Twitter).

Dans une démarche visant à renforcer la transparence et la rationalisation des dépenses publiques, Ousmane Sonko a émis une circulaire urgente destinée aux membres de son gouvernement. Il demande à chaque ministre de lui fournir, d’ici le 1er juillet 2024, des exemplaires de tous les contrats signés au cours des trois dernières années.

Cette demande inclut l’inventaire de tous les contrats ou conventions signés avec des cabinets d’expertise (juridique, comptable, etc.); l’inventaire de tous les recrutements de personnel des années 2022, 2023, et 2024 (CDI, CDD, etc.); l’inventaire des contrats de prestation publicitaires.

« Le Premier ministre tient à surveiller certains médias.

C’est une bonne chose de s’assurer de qui possède des marchés publics. Il en aura le cœur net et saura si ce qu’il croit n’existe que dans son imagination.

On espère qu’il daignera révéler au grand public les résultats de ses investigations.

Le pays a véritablement d’autres urgences que de s’occuper des contrats publicitaires des médias », a réagi Madiambal Diagne.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version