Ils nous ont faire rire, rêver, pleurer au cours de cette année. Nos artistes comédiens ont marqué l’année 2023 avec des productions et des séries qui ont ravi le public.

L’industrie cinématographique sénégalaise a connu une grande avancée durant l’année 2023.

De nouvelles maisons de production ont vu le jour et de nouvelles stars se sont révélées.

Entre Marodi, Evenprod, Kalista Tv, Khar Média et Pikini production, les Sénégalais ont eu droit à des productions dignes d’un film Nollywwod.

Voici cinq des séries télévisées qui ont le plus suscité le débat auprès du public.

  • « Les Quatre fantastiques »

La saison 2 de « Les 4 fantastiques » a été la série vedette du mois de ramadan de cette année. Malcom « le faux charlatan« , Samir « l’intellectuel, » Fred « l’escro » et Dudu « le Clown » qui forment la team ont fantastiquement marqué l’année 2023 au point que les Sénégalais avaient réclamé son retour durant la période de Tabaski.

  • Hair Lover

Après le grand succès de sa première production « Yaye 2.0« , la célèbre scénariste et productrice Kalista a encore marqué le paysage cinématographique avec « Hair Lover ». Une production qui reflète nos réalités avec des acteurs (trices) qui ont réussi à faire passer le message sans heurter la sensibilité du public.

Parmi les personnages nous avons le célèbre rappeur Canabass.

Ce dernier qui interprète le personnage de Kadre nous a fait découvrir une autre facette de son talent.

« Hair Lover » parle d’une rivalité entre deux amis et deux cousines dont les destins ont été bouleversés par des magouilles et des pratiques mystiques. Avec seulement 32 épisodes, Kalista a réussi à faire de cette série, une pépite pour les internautes.

  • Impuissants

La maison de production Evenprod a encore fait parler de lui cette année. Après la série « Infidèles » qui avait soulevé une vive polémique et suscité l’ire de l’Ong Jamra, Ibou Gueye et son staff n’ont pas lâché du lest. À la fin de la série « Munel » qui parlait de violences conjugales, ils ont encore dénoncé les tares de la société dans « Impuissants ».

Une série qui a très vite accroché le public dès les premiers épisodes.

Amour, trahison, trafic de drogue, réseau de proxénétisme, autant de thème qui ont été soulevés dans Impuissants. Heureusement que cette fois-ci, on a noté moins de vulgarité dans les propos des acteurs (trices) même si on ne peut pas en dire autant pour leur style d’habillement.

  • Baabel

Marodi nous a proposé beaucoup de production au cours de l’année 2023. Mais la série « Baabel » a le plus séduit le public. Cette production qui fait référence à nos valeurs et traditions a connu le même succès que « Karma » et « Impact ».

La maison de production a déniché de nouveaux talents avec des personnages qui ont fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Ndiouga Thiam et sa famille nous plongent dans les dures réalités de la famille sénégalaise.

  • Cœurs brisés

On ne peut pas faire cette sélection sans parler de la série du moment « Cœur brisé ». C’est aussi un œuvre d’Evenprod. Faut dire que Ibou Gueye et son team nous ont habitués aux belles réalisations avec un cadre et une mise en scène qui fait rêver à coup sûr.

« Cœur Brisé », c’est l’histoire des jeunes qui ont été martyrisés par l’amour et trahis par ceux qu’ils aimaient le plus.

Une série qui réunit un casting hors norme d’acteurs talentueux qui donnent vie à des personnages complexes et profonds. Les téléspectateurs ont été immédiatement captivés par les performances de Massamba (Moussa Sow de son vrai nom) dans le rôle principal, aux côtés de Alice (Seynabou Touré), Chams (Abdoul Khadir Razaq Gadji) et de Ramatoulaye (Maimouna Fall).

pulse

Part. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit E-mail
Laisser Une Réponse

Exit mobile version