Le système de création d’images par intelligence artificielle d’OpenAI est proposé à tous dans sa version 2. Il repose toutefois sur une attribution d’un certain nombre de crédits, pour éviter une utilisation abusive.

Vous vous sentez une âme d’artiste, mais vous n’avez pas les compétences ? L’intelligence artificielle DALL-E peut vous aider. Elle permet de créer une image à partir d’une description, voire d’étendre une image existante en conservant son style. Son éditeur OpenAI en avait limité l’accès avec un système de liste d’attente, mais cela est terminé. Il suffit de se rendre sur le site web de l’éditeur pour s’inscrire. Vous devez fournir votre nom et prénom, votre adresse mail, un mot de passe, mais aussi votre numéro de téléphone portable qui sera vérifié. Ensuite, vous accédez à une interface très simple d’emploi, qui permet de donner libre cours à votre imagination.

Vous pouvez entrer votre description en français ou en anglais, mais les résultats ne seront pas forcément les mêmes comme le montre l’exemple ci-dessous :

DALL-E demo 1

Vous pouvez aussi ajouter des extensions pour changer le style de l’image, par exemple pixel art pour un style informatique rétro ou digital art pour un style moderne.

Et vous pouvez même imiter le style d’un peintre connu, Van Gogh dans l’exemple ci-dessous :

Pour chaque description, le système génère quatre images différentes. Il ne faut cependant pas abuser des essais, car le nombre de générations est limité. Vous partez avec un crédit initial de 50 générations, puis vous recevez 15 crédits supplémentaires tous les mois. Et si vous en voulez plus, il faut passer à la caisse avec un tarif de 15 dollars pour 115 crédits.

OpenAI précise que plus de 1,5 million d’utilisateurs créent plus de 2 millions d’images par jour avec DALL-E. Cette communauté artistique comprend des artistes, des directeurs de la création, des auteurs et des architectes. En outre, plus de 100 000 utilisateurs partagent leurs créations et leurs commentaires sur Discord. Sur son site web, l’éditeur insiste sur la sécurité, pour éviter un détournement de l’intelligence artificielle à de mauvaises fins telles que le harcèlement ou les fausses informations :

« Au cours des derniers mois, nous avons rendu nos filtres plus robustes pour rejeter les tentatives de générer du contenu sexuel, violent et autre qui viole notre politique de contenu et avons mis en place de nouvelles techniques de détection et de réponse pour mettre fin aux abus. »

DALL-E a été mis à la disposition de chercheurs et d’artistes au mois d’avril, ce qui a permis d’améliorer le système et d’offrir de nouvelles fonctions, comme Outpainting, pour étendre une image existante. La prochaine étape pour OpenAI est de permettre à des développeurs d’utiliser son système dans leurs applications, grâce à des API.

 OpenAI

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version