Dans le cadre du 22ème Congrès international de l’eau et de l’assainissement, qui se tient en Ouganda, plusieurs experts et responsables du secteur étaient mobilisés pour évoquer les différentes problématiques. Parmi eux, Ibra Sow.

Ce dernier, président de l’Association panafricaine des acteurs de l’Assainissement, a évoqué plusieurs projets innovants dont un intitulé ‘‘une ville, une station de traitement de boue de vidange’’ qui a pour but de régler les problèmes d’assainissement des villes d’Afrique.

« Actuellement, « une ville, une station » est un projet qui peut sous-entendre même, « un département, une station » parce que des pays comme le Sénégal ont dépassé une ville, une station.

Le Sénégal, a 18 stations de boues de vidange et est en train de passer à 30 autres (…) alors qu’il y a des pays où, il n’existe pas de station de traitement de boue de vidange », avance-t-il.

« Notre défi, aujourd’hui, c’est informer, sensibiliser mais aussi et surtout, trouver des solutions de financement aux problèmes d’assainissement en Afrique. Il y a des institutions financières pour cela mais, il faut savoir comment aller vers ces fonds pour les décrocher ».

lesoleil

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version